Chapter 1 : Un nouveau départ

Publié le par The Adventurers

Salut à tous,

Voila c'est fait, "The Adventurers" are in Ireland. Apres 1h30 dans un super charter, nous voilà enfin debarqué dans la capitale irlandaise. 
DSC00002.JPGS73F0009.JPG
Je vous rassure, sur ce coup, on a été très bon : arrivée + navette jusqu'au centre-ville = 0 problême, et tous çà, avec 10 mots de vocabulaires. Mais à partir de là : c'est le drame.

Mon vieux Cédric casse sa valise et est obligé de faire le trajet jusqu'à l'auberge plié en deux. Arrivés at the Abbey Court Hostel, on nous indique qu'on est dans la même chambre. Chambre? Enfin, je voulais dire une luxueuse suite digne des plus grands camps militaires roumains.
Imaginez le rêve, 5 lits superposés, pas de place pour mettre les affaires, mais soyons pas trop exigeant, on a quand même l'eau chaude dans la salle de bain.
DSC00006.JPGS73F0011.JPG
Bref, pour se remettre de tant d'émotions, mon vieux céd me suggère de repérer the Dublin School of English. Pour rien vous cacher, notre première visite de Dublin s'est finie dans un pub autour d'une bonne guinness et des matchs de rugby.
Pour la petite histoire, le gars Cédric a eu le droit à la question qui tue de la serveuse : "what time is it, please?". En panique, et d'un superbe plié-deroulé du bras avant, celui ci lui montre majestueusement sa montre.
Une pinte plus tard et avec seulement un petit déj dans le ventre, on décide quand meme d'aller chercher quelque chose a manger. Il est 17h30.

18h15, on choisi enfin "Supermac's" pour notre premier dîner. Bon pour rien vous cacher, on a pas tout compris ce que nous debitait la serveuse, mais on a tout de meme réussi a avoir une pizza.
S73F0030.JPG
Pour finir cette grande journée, rien de tel qu'une autre guinness dans le quartier de Temple Bar. C'est là qu'on a vu une flutiste qui jouait une note toutes les 2 sec, avec sa partition sur les genoux (même moi en sixieme, je savais mieux jouer), et un gamin qui chantait bizarrement à l'envers.
Fatigués, on décide de rentrer à la caserne (tellement que j'étais stressé, j'avais dormi que deux heures la veille).
En rentrant, on a fait la connaissance de nos compagnons de cellules dont le vieil irlandais dont on vous parlera dans un autre chapitre.
Cédric était parti assouvir un besoin naturel sur le palier, et moi j'étais assis sur mon lit me demandant encore une fois : "Mais qu'est ce que je fous là?" C'est à ce moment là que le miracle apparu et que je me rendis compte que j'arrivais à comprendre ce que les autres disaient. Normal, c'étaient des brésiliens.

Et voilà, la journée se termine ainsi. Alors que les compagnons étaient partis boire un coup, on s'est couché comme deux papys parce que demain, il y a ecole ! Mais cà, c'est une autre histoire...
S73F0025.JPGDSC00009.JPG
Roger

Publié dans L'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre blog intéressant, une très belle aventure. Voulez-vous rejoindre notre plateforme "2linkto" pour augmenter votre Page Rank ? Le compte est gratuit et plusieurs centaines de Websites<br /> de la rubrique "tourisme" et "gastronomie" pourraient être intéressés par des liens avec vous (et même un partenariat). Je pense à http://www.vacancesenirlande.com/voyage-en-irlande/ <br /> spécialiste du voyage en Irlande par exemple. <br /> <br /> Cordialement,<br /> Nicolas MINTZ<br /> 2linkto.com
Répondre
C
Ah les serveuses, au début ça demande l'heure et puis après c'est "¿¿ou tou é tout la nuit??".Et pas trop de guinness c'est pas bon pour les abdos! Amusez-vous bien ++
Répondre
C
courage pour l'anglais, ça va venir petit à petit...<br /> moi, je suis bien rentrée de djerba, là je suis au bureau et je pars en mission la semaine prochaine.<br /> bisous à tous les deux? ENJOY !!
Répondre