Chapter 17 : week-end à Cork.

Publié le par The Adventurers

Comme la fin de notre aventure en Irlande se rapproche et avec le retour des beaux jours (si si, des fois il ne pleut pas et on a presque pas de vent), on se décide à aller visiter l’île et autre part qu’autour de Dublin.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller à Cork pendant deux jours. La ville se situe tout au sud de l’Irlande et c’est la troisième plus grande ville du pays (183 000 habitants).
 
Après avoir récupéré la voiture de location à l’aéroport (ça aide d’avoir des connaissances qui bossent chez Hertz), direction Cork. C’est l’occasion de découvrir la conduite à gauche en tant que chauffeur. Heureusement, on a pris un GPS, ça permet de se concentrer sur la conduite. C’est Roger qui prend le volant, un peu stressé et avec toujours quelques reflexes d’un conducteur français. Mais bon, on arrive à sortir de la ville et le trajet sur l’autoroute se fait ensuite plus sereinement.
Cork--69-.jpg
 
3h30 après, nous arrivons à Cork et découvrons le B&B que nous avons réservé. Après avoir posé nos bagages, nous filons visité le château de Blarney. D’après une vielle légende, quiconque embrasse une pierre située tout en haut du château obtient le don d’éloquence.
Cork--4-.jpgCork--11-.jpg
Pour être franc, on n’a pas essayé. Je crois que le fait que mon prof d’anglais m’ait indiqué que parfois les jeunes du village allaient la nuit pisser sur la pierre, nous a pas mal refroidit…
 
Bref, la fin de la journée est consacrée à la visite de la ville de Cork. Le centre ville est plutôt petit et on a vite fait le tour. On se rentre donc dans un pub pour boire un coup et manger. J’arrive à négocier avec la serveuse pour avoir le match de rugby France Angleterre à la télé mais bon, passons…La soirée se termine tranquillement dans les pubs de Cork.
 
Le lendemain matin, nous pouvons profiter du « full breakfast » préparé par nos hôtes. Au menu, céréales, toasts, œufs, bacon, saucisses… de quoi partir sur de bonnes bases. Nous discutons un peu avec les propriétaires qui nous racontent leurs voyages et nous demandent des conseils sur la France.
 
Après cela, nous allons visiter la cathédrale de Cork (encore une protestante, comme à Dublin) puis nous nous rendons au bord de la mer à Kinsale. Nous visitons la ville et l’après midi, nous en profitons pour aller visiter le fort Charles.
Cork--38-.jpgCork--41-.jpg
Le fort Charles fut construit à la fin du XVIIe siècle sur la site d'une ancienne forteresse Il est tombé en désuétude après avoir été brulé par les forces « anti-Treaty » pendant la guerre civile en Irlande en 1922. Cependant, il a été depuis partialement restauré par l'état et ouvert au public. Ce site nous permet une vue magnifique sur la mer et la ville de Kinsale.
Cork--58-.jpgCork--65-.jpg
 
Il est finalement temps pour nous de rentrer sur Dublin et vers 20 heures nous sommes de retour à l’aéroport.

Publié dans L'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ciao, j ai decouvert ton blog en faisant des recherches sur les bonnes adresses a cork<br /> peux tu me donner des conseils sur ton B&B pris a cork.<br /> Peux tu laisser tes commentaires sur mon blog <br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> merci d avance
Répondre
C
voila j'ai enfin eu une connection internet assez longtemps pour survoler votre site et donc vos aventure. ca fait plaisir. ca y est la vous devez etre sur le depart pour les states...? cetait depart le 16 non?<br /> eclatez vous bien les cow boys!! a bientot, sur geneve..?
Répondre
S
Oh! super les gars , j'avais pas vu que vous aviez à nouveau affûté vos stylos . Bien le bonjour les petits, ça fait du bien de vous lire...la tantoche
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Ca faisait longtemps que nous n'avions eu de vos nouvelles...ça fait plaisir de voir de belles photos. Pour ma part, guère le temps d'aller sur votre site vu le concours qui approche!!! Et de votre côté, bientôt la fin de votre séjour en Irlande. Bonne chance en tout cas à vous deux.<br /> Nous vous embrassons et vous disons à bientôt!
Répondre