Chapter 3 : les premières galères

Publié le par The Adventurers

Les jours passent et se ressemblent de plus en plus à la caserne.
Le matin, place aux cours. Bon, pour les curieux qui attendent avec impatience le résultat des tests, et bien Cédric a obtenu avec les honneurs sa place dans le groupe upper-intermediate, alors que moi, je dois me contenter des cours de remise à niveau pour les intermediate. 4 heures d'anglais plus tard et le cerveau lobotomisé, l'après-midi est pour decouvrir Dublin ou pour faire nos taches administratives.
S6000995.JPG

Vu qu'ils roulent a l'envers ici, pour pas se faire écraser, ils ont quand même eu l'idee d'indiquer où regarder avant de traverser.
S73F0026.JPG

Tout d'abord obtenir le PPS number ou plus connu dans mon Berry natal comme le numéro de secu.
Franchement, je sais pas si c'est du au fait qu'on soit à l'epoque des rentrées universitaires ou bien que le mois d'octobre soit le mois de l'immigration, mais il nous a fallu tout de même attendre 2 bonnes heures pour régulariser notre situation. Avec 100 personnes devant nous, il ne fallait pas perdre son tour comme Laure et Isabelle, les 2 françaises de nos classes qui avaient profitées de la longue queue d'attente pour aller faire du shopping.
S6000981.JPG

Deuxieme étape, ouvrir un compte bancaire, mais ceci uniquement dans la banque partenaire de notre école. 
Vu le nombre de banques situées dans le centre, ils auraient pu quand même choisir un autre partenaire, ça nous aurait évité deux heures de marche aller-retour.
S6001016.JPG

Troisième étape, trouver un logement. La tâche s'annonce difficile car beaucoup d'autres jeunes se trouvent dans la même situation que nous et les bonnes occasions sont généralement prises. Bref, au cas où on ne trouverait rien la semaine prochaine, il va falloir s'engager pour une semaine de plus à l'Abbey Court Hostel.

Quatrième étape, réussir à manger pour un prix abordable. Vu le prix exhorbitant de la nourriture en Irlande, on a du constituer notre association avec le Belge, les Françaises et Gregorio dou Braziou pour manger de bons petits plats pour moins de 5 euros et si possible autre chose que des pâtes.
S6000994.JPG
Sinon, Dublin à pied, on commence à connaître et vu le nombre de mini-jupes malgré la fraicheur de la nuit, je vous conseillerai mes demoiselles de vous mettre vous aussi a la Guinness...

Voilà notre première semaine est bientôt terminée et bien qu'elle a été éprouvante, enfin surtout pour moi, l'ambiance est genial ici et elle n'a rien a voir avec les pubs français.
Et comme m'a tout justement sorti Cédric avec 4 pintes dans le nez : "Ce qu'on vit ce soir, on pourra jamais le décrire !"
Alors viendez avec nous, viendez vivre l'aventure irlandaise.
S6001010.JPG
Roger

Publié dans L'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bienvenu au club les gars!!!J'ai également rencontré toutes ces galères lors de mon arrivée en France: banque, logement, sécu, titre de séjour, inscription,etc...Et encore tous les ans j'ai du renouveler mon titre de séjour. Donc c'étais 3 - 4hrs d'attente (pas moins) et en plus il fallait se lever hyper tôt. Les chaises à la préfec d'Orléans sont en bois et font mal aux fesses...Bref, c'est pour vous dire que je vous comprends. Au bout de quelques mois vous aurez déjà oublié ces galères. Donnez vous le temps de prendre vos marques!!!
Répondre